Kadampa Festivals |
Canadian Festival Web Banner English 2
Canadian Festival Web Banner French

À propos de l’événement

Ouvert à tous, le Festival national canadien est une merveilleuse occasion pour les gens de partout au Canada de se réunir et de prendre une pause spirituelle. Au cours de ce festival, Guèn-la Kelsang Dékyong accordera la transmission de bénédictions du Bouddha de la sagesse, Djé Tsongkhapa, nous connectant ainsi à une source puissante de sagesse qui nous servira tout au long de notre vie spirituelle.

Djé Tsongkhapa est une émanation du bouddha de la sagesse et en recevant ses bénédictions nous pouvons facilement faire grandir notre propre sagesse. Bien que le bouddhisme kadampa fût introduit au Tibet au 11ième siècle, c’est Djé Tsongkhapa, grand maître bouddhiste tibétain du 14ième siècle, qui en fît la promotion et le développement au Tibet. Ces disciplines furent nommés les « nouveaux kadampas » et jusqu’à ce jour, les bouddhistes kadampas de partout dans le monde étudient ses enseignements et s’efforcent, à leur tour, à devenir des exemples pures tout comme lui.

Durant ce rassemblement national kadampa, Guèn-la Dékyong donnera des enseignements sur la Prière des étapes de la voie composée par Djé Tsongkhapa et nous apprendrons à développer un esprit pur et heureux, à résoudre nos problèmes et éventuellement à atteindre le bonheur durable de la pleine illumination.

Cours spécial @ KMCC • Merc 7 juin

19h30-21h • avec Guèn-la Kelsang Dékyong

Dans ce cours spécial, ouvert à tous, Guèn-la Dékyong expliquera comment utiliser la sagesse des enseignements de Bouddha afin de transformer notre vie et de trouver une source inépuisable de bonheur et de contentement à l’intérieur de notre esprit.