Premier Festival?

Est-ce votre premier Festival Kadampa? Le Festival national canadien annuel est une merveilleuse occasion pour les gens de partout au Canada de se réunir et de prendre une pause spirituelle en s’inspirant des enseignements et des méditations offerts durant ces quelques jours. Si vous n’avez jamais assisté à un Festival kadampa, vous trouverez sans doute l’information ci-dessous très utile.


Festival FAQs

.

Questions fréquemment demandées (FAQs)


Est-ce que le Festival est adéquat pour les débutants? 

Oui! Ce qui est très ingénieux des enseignements de Bouddha c’est qu’ils peuvent être entendus et compris à des niveaux complètement différents. Ils sont donc appropriés pour une variété d’individus peu importe leur niveau d’expérience avec le bouddhisme et la méditation. Le Festival est conçu pour toucher le coeur des gens.

.

Où se tiendra le Festival? 

Le Festival national canadien 2017 se tiendra au Centre de Méditation Kadampa Canada, le temple national du bouddhisme kadampa au Canada. Situé au coeur de la ville de Toronto, près de la petite Italie, le CMK Canada est un environnement paisible et relaxant où on peut découvrir les bienfaits de la méditation et le bouddhisme moderne.

.

Comment puis-je m’y rendre? 

Bien que nous demandions aux gens de ne pas stationner sur la rue Crawford par considération pour les résidents de cette rue, le CMK Canada est facilement accessible. Consultez la page Lieu & Transport pour en savoir plus sur le stationnement et les directions.

.

Quel est le déroulement de chaque journée? 

Le Festival commence par une introduction le vendredi soir. L’événement principal, la transmission de bénédictions, est le samedi matin, suivi par des enseignements du samedi après-midi au dimanche. Les lundis et mardis sont les jours de retraite où l’emphase est mis sur la méditation en nous aidant à amener les enseignements dans notre esprit, en notre coeur. Chaque jour débute vers 9h après le déjeuner. Pendant la journée, entre les séances, vous pourrez prendre un café, thé et collation, découvrir les idées cadeaux de la boutique, prendre une marche dans les alentours ou simplement relaxer. Chaque soir, des prières chantées (optionnelles) se tiennent dans la salle de méditation.

.

Où puis-je séjourner?

L’hébergement sur le site est disponible au CMK Canada et il y a également une variété d’options hors site. Consultez la page Hébergement pour plus d’information.

.

Les repas sont-ils offerts durant le festival? 

Les repas ne seront pas offerts au temple durant le festival, toutefois, il y a plusieurs restaurants et cafés locaux faciles d’accès dans les environs.

.

Puis-je venir avec mes enfants? 

Absolument! Les enfants sont les bienvenus au festival canadien. Une transmission vidéo sera offerte pour les familles, pour toutes les séances, dans la salle communautaire du Temple. Consultez la page Enfants pour plus d’information pour l’inscription des enfants.

.

Est-ce approprié de venir seul?  

Oui, absolument. Plusieurs personnes viennent seules mais repartent ayant fait de belles connaissances et même tissé des liens d’amitié.

.

Puis-je faire du bénévolat même si c’est mon premier festival? 

Oui! Toute l’aide bénévole est grandement appréciée. Il y a une variété de tâches à faire qui peuvent convenir aux besoins et souhaits de chacun, que ce soit en aidant au ménage ou à la boutique par exemple. Si vous êtes intéressés à aider durant le festival, contactez-nous à registration@kadampafestivals.ca.

.

Les installations sont-elles adaptées aux personnes ayant des besoins particuliers?  

Le stationnement et des toilettes accessibles sont disponibles sur le site. L’accès au temple et à la boutique sont également accessibles pour personnes avec mobilité réduite. Pour les personnes malentendantes ou ayant besoin de traduction, nous offrons également des casques d’écoute lors des séances. Merci de nous laisser savoir à l’avance tout besoin particulier dans la section ‘Besoins particuliers’ du formulaire d’inscription ou en nous écrivant à registration@kadampafestivals.ca. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.