Enseignants

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché est le fondateur de la Nouvelle tradition kadampa – Union international du bouddhisme kadampa (NKT-IKBU) et la source de tous les enseignements qui seront donnés au Festival national canadien. Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso est un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant du bouddhisme de renommée internationale. Il a publié une série de livres remarquables sur le bouddhisme et la méditation, formé des centaines d’enseignants qualifiés, et est principalement responsable de la renaissance du bouddhisme kadampa dans le monde.

Guèn-la Kelsang Dékyong directrice spirituelle générale de la Nouvelle tradition kadampa – l’Union internationale du bouddhisme kadampa (NKT-IKBU), est aimée et respectée à travers le monde pour la sincérité de sa pratique et le pouvoir de sa sagesse et de sa compassion. Elle est une moniale bouddhiste moderne qui dédie sa vie pour aider les personnes de tous horizons à atteindre le bonheur durable par le développement de la paix intérieure mentale.

Elle a étudié avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso pendant trente ans, durant lesquels elle a inspiré des milliers de personnes partout dans le monde en s’en remettant sincèrement à son guide spirituel, en prenant ses enseignements à cœur et en les mettant en pratique dans chaque aspect de sa vie. Guèn-la Dékyong est une enseignante bouddhiste avec une grande expérience et a enseigné dans différents centres internationaux. Nous avons l’immense fortune de l’accueillir à nouveau cette année, à Toronto.

Gen Kelsang Sanden is the Resident Teacher at Kadampa Meditation Centre Fraser Valley.  He has considerable experience practicing and teaching others meditation.  Gen Sanden is well loved for his compassion, sense of humour and the clarity of his teachings. Sanden will be teaching the Introduction at the Festival.

Guèn Kelsang Sanden est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Fraser Valley. Ayant plusieurs années d’expérience à pratiquer et à enseigner la méditation bouddhiste, il est reconnu pour sa compassion, son sens de l’humour et la clarté de ses enseignements. Guèn Sanden donnera l’introduction au festival.

Kelsang Lhoundroub est l’enseignant résident du Centre de Méditation Kadampa Montréal. Il étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années. Apprécié pour la clarté et la profondeur de ses enseignements, Lhoundroub transmet habilement et de façon inspirante les instructions profondes de Bouddha. Il guidera les méditations durant le festival.

Guèn Kelsang Suma est l’enseignante résidente du Centre bouddhiste Jampa Ling dans le ville de Barrie, ON. Guèn Suma est une moniale bouddhiste et pratiquante de longue date. Elle est appréciée pour la clarté de ses enseignements qu’elle livre de façon chaleureuse. Elle guidera la retraite durant le festival.