Enseignants

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché est le fondateur de la Nouvelle tradition kadampa – Union international du bouddhisme kadampa (NKT-IKBU) et la source de tous les enseignements qui seront donnés au Festival national canadien. Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso est un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant du bouddhisme de renommée internationale. Il a publié une série de livres remarquables sur le bouddhisme et la méditation, formé des centaines d’enseignants qualifiés, et est principalement responsable de la renaissance du bouddhisme kadampa dans le monde.

Guèn-la Kelsang Jampa est un moine bouddhiste reconnu internationalement. Il est le directeur spirituel adjoint de la Nouvelle tradition kadampa – L’Union internationale du bouddhisme kadampa (NTK-UIBK).

Enseignant sénior de la NTK, Guèn-la Jampa a étudié avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché et enseigne dans le monde entier depuis plusieurs années. Guèn-la est l’enseignant résident du Centre International de retraite kadampa du Grand Canyon.   Il est grandement admiré pour sa personnalité chaleureuse et ses enseignements clairs et inspirants.

Guèn Kelsang Sanden est l’enseignant résident du Centre de méditation kadampa Vancouver. Ayant plusieurs années d’expérience à pratiquer et à enseigner la méditation bouddhiste, il est reconnu pour sa compassion, son sens de l’humour et la clarté de ses enseignements. Guèn Sanden donnera l’introduction au festival.

Guèn Kelsang Delek est l’enseignante résidente du Centre de méditation kadampa Fraser Valley, à Abbotsford à Vancouver.  Disciple de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, elle pratique et enseigne la méditation depuis plus de 30 ans. Elle est appréciée pour son exemple sincère et ses enseignements clairs. Guèn Delek guidera la retraite du Festival.

Kelsang Kunden est une moniale bouddhiste canadienne et l’enseignante résidente du Centre bouddhiste kadampa Avalokiteshvara, à Guelph en Ontario. Kunden étudie le bouddhisme depuis près de 20 ans. Elle met l’emphase sur l’application pratique du bouddhisme moderne en présentant ses enseignements de façon claire et avec humour. Kunden guidera les méditations du Festival en matinée.