Lieu & Transport

Centre de Méditation Kadampa Canada (CMK Canada)
631 Rue Crawford, Toronto, Ontario, M6G 3K1

Le Festival national canadien 2017 se tiendra au Centre de Méditation Kadampa Canada, le temple national du bouddhisme kadampa au Canada. Situé au coeur de la ville de Toronto, près de la Petit Italie, le CMK Canada est un environnement paisible et relaxant où on peut découvrir les bienfaits de la méditation et le bouddhisme moderne.

Le centre offre des cours de méditation et autres cours et événements qui sont ouvert à tous.

Directions pour se rendre au Centre de Méditation Kadampa Canada

Transport en commun

Pour vous rendre au CMK Canada, de la station Union (Yonge-University vers le nord), prenez le métro jusqu’à la station St-George ou Yonge/Bloor, changer sur la ligne 2 Bloor-Danforth direction ouest puis sortez à la sortie Christie. Une courte marche sur Bloor (vers l’ouest) vous mènera à la rue Crawford où le temple se situe (vers le sud). Le coût est de $3.25 pour un aller simple pour un adulte. Temps approximatif du trajet – 25 min.

En Autobus

Megabus circule entre plusieurs grandes villes du Canada à prix très compétitif :

http://frca.megabus.com

 

En train

Visitez le site de Via Rail Canada pour les informations pour vous rendre à Toronto en train de plusieurs destinations au pays. Vous arriverez à la Gare central Union située au centre-ville. La station de métro la plus proche du temple est Christie ou Ossington

 

En avion

Il y a deux aéroports à Toronto

1. Aéroport international Pearson de Toronto

2. Aéroport Billy Bishop (centre-ville)


La plupart du trafic aérien passe par l’Aéroport international Pearson de Toronto mais plusieurs vols domestiques ou régionaux, surtout en provenance des États-Unis passent par l’Aéroport Billy Bishop. Pour les informations sur les vols en provenance ou arrivant à Billy Bishop, consulter le site de Porter Airlines



1. Aéroport international Pearson de Toronto

Il y a plusieurs taxis sécuritaires à l’aéroport dans la section des taxis. Pour se rendre au CMK Canada, les coûts sont approximativement 42$ CAD pour un aller-simple. Temps approximatif du trajet – 25-45 min, selon le trafic.

Il est également simple de se rendre au CMK Canada de l’aéroport en transport en commun.

Transport en commun

L’autobus #192 Airport Rocket express  va de l’aéroport Pearson jusqu’à la station de métro Kipling. De cette station, prenez la ligne 2 du métro Bloor-Danforth direction est puis sortez à la station Christie ou Ossington. Le coût est de $3.25 pour un aller simple pour un adulte. Temps approximatif du trajet – 45 min

Train Express Union Pearson

Le Train express Union Pearson va de l’aéroport directement à la station Union au centre-ville de Toronto. Voir les info ci-dessus pour se rendre de la station Union au CMK Canada. Le billet de train aller-retour est de 24$ par adulte (18$ avec la carte Presto). Temps approximatif du trajet – 25 min.

2. De l’aéroport Billy Bishop au CMK Canada

L’Aéroport Billy Bishop est situé au :

2 Eireann Quay, Toronto, ON M5V 1A1

Plusieurs taxis sont disponibles à l’extérieur de l’aéroport dans la section des taxis. Le coût est d’environ 25$. Temps approximatif du trajet – 15-20 min, selon le trafic.

Stationnement

Il n’y a pas de place de stationnement désignée au CMK Canada même. Par souci pour les résidents de la rue Crawford, nous vous demandons de ne pas stationner sur cette rue. Vous pouvez possiblement trouver des places de stationnements dans les rues avoisinantes mais nous vous conseillons fortement de venir en transport en commun si possible. Aussi, notez bien que les dimanches, le service du métro commence à 8h seulement mais les autobus et tram sont disponibles avant cette heure. Visitez le site officiel des transport en commun pour plus d’information www.ttc.ca Pour les stationnements publiques payants, visitez www.greenp.com.

Partout dans Toronto, le stationnement dans les rues est d’une durée maximale de 4 heures et le stationnement de nuit est réservé à ceux ayant des vignettes de stationnement seulement. Des vignettes de stationnement temporaire pour la nuit sont en vente via le site de la ville de Toronto. Les coûts sont approximativement de 21$ (+ taxes) pour une semaine. Il y a plusieurs rues avoisinantes sur lesquelles il est possible de stationner la nuit avec cette vignette.