Enseignants

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché est le fondateur de la Nouvelle tradition kadampa – Union international du bouddhisme kadampa (NKT-IKBU) et la source de tous les enseignements qui seront donnés au Festival national canadien. Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso est un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant du bouddhisme de renommée internationale. Il a publié une série de livres remarquables sur le bouddhisme et la méditation, formé des centaines d’enseignants qualifiés, et est principalement responsable de la renaissance du bouddhisme kadampa dans le monde.

Guèn-la Kelsang Jampa est un moine bouddhiste reconnu internationalement. Il est le directeur spirituel adjoint de la Nouvelle tradition kadampa – L’Union internationale du bouddhisme kadampa (NTK-UIBK).

Enseignant sénior de la NTK, Guèn-la Jampa a étudié avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché et enseigne dans le monde entier depuis plusieurs années. Guèn-la est l’enseignant résident du Centre International de retraite kadampa du Grand Canyon.   Il est grandement admiré pour sa personnalité chaleureuse et ses enseignements clairs et inspirants.

Guèn Kelsang Sanden est l’enseignant résident du Centre de méditation kadampa Vancouver. Ayant plusieurs années d’expérience à pratiquer et à enseigner la méditation bouddhiste, il est reconnu pour sa compassion, son sens de l’humour et la clarté de ses enseignements. Guèn Sanden donnera l’introduction au festival.

Guèn Kelsang Delek est l’enseignante résidente du Centre de méditation kadampa Fraser Valley, à Abbotsford à Vancouver.  Disciple de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, elle pratique et enseigne la méditation depuis plus de 30 ans. Elle est appréciée pour son exemple sincère et ses enseignements clairs. Guèn Delek guidera la retraite du Festival.

Kelsang Kunden est une moniale bouddhiste canadienne et l’enseignante résidente du Centre bouddhiste kadampa Avalokiteshvara, à Guelph en Ontario. Kunden étudie le bouddhisme depuis près de 20 ans. Elle met l’emphase sur l’application pratique du bouddhisme moderne en présentant ses enseignements de façon claire et avec humour. Kunden guidera les méditations du Festival en matinée.

Venerable Geshe Kelsang Gyatso Rinpoche is the founder of the New Kadampa Tradition – International Kadampa Buddhist Union (NKT-IKBU), and the source of all the teachings given at the Canadian National Festival. A fully accomplished meditation master and internationally renowned teacher of Buddhism, he has published a series of remarkable books on Buddhism and meditation, trained hundreds of qualified teachers, and is primarily responsible for the worldwide revival of Kadampa Buddhism.

Gen-la Kelsang Jampa is an internationally renowned Buddhist monk and the Deputy Spiritual Director of the New Kadampa Tradition.

As a senior teacher of the NKT, Gen-la Jampa has been a student of Venerable Geshe Kelsang Gyatso for many years and has taught at many centers and events internationally. Gen-la is the Resident Teacher of the International Kadampa Retreat Centre Grand Canyon and is well-loved for his clear, inspiring teachings and his ability to touch people’s hearts through his sincerity and loving-kindness.

Gen Kelsang Sanden is a Canadian Buddhist monk and the Resident Teacher of Kadampa Meditation Centre Vancouver.  He has considerable experience practicing and teaching others meditation and is well loved for his compassion, sense of humour and the clarity of his teachings. Sanden will be teaching the Introduction at the Festival.

Gen Kelsang Delek is the Resident Teacher of Kadampa Meditation Centre Fraser Valley. She has been practicing and teaching meditation under the guidance of Venerable Geshe Kelsang Gyatso for over 30 years and is well-loved for her sincere example and the clarity of her teachings. Gen Delek will guide the retreat at the Festival.

Kelsang Kunden is a Canadian Buddhist nun and the Resident Teacher of Avalokiteshvara Kadampa Buddhist Centre in Guelph. Kunden has been practising Kadampa Buddhism for almost 20 years and emphasizes the application of the teachings in a clear and humorous manner. Kunden will guide the meditations at the Festival.