Lieu & Transport

Centre de Méditation Kadampa Canada (CMK Canada)
631 Rue Crawford, Toronto, Ontario, M6G 3K1

Le Festival national canadien 2017 se tiendra au Centre de Méditation Kadampa Canada, le temple national du bouddhisme kadampa au Canada. Situé au coeur de la ville de Toronto, près de la Petit Italie, le CMK Canada est un environnement paisible et relaxant où on peut découvrir les bienfaits de la méditation et le bouddhisme moderne.

Le centre offre des cours de méditation et autres cours et événements qui sont ouvert à tous.

Directions pour se rendre au Centre de Méditation Kadampa Canada

Transport en commun

Pour vous rendre au CMK Canada, de la station Union (Yonge-University vers le nord), prenez le métro jusqu’à la station St-George ou Yonge/Bloor, changer sur la ligne 2 Bloor-Danforth direction ouest puis sortez à la sortie Christie. Une courte marche sur Bloor (vers l’ouest) vous mènera à la rue Crawford où le temple se situe (vers le sud). Le coût est de $3.25 pour un aller simple pour un adulte. Temps approximatif du trajet – 25 min.

En Autobus

Megabus circule entre plusieurs grandes villes du Canada à prix très compétitif :

http://frca.megabus.com

 

En train

Visitez le site de Via Rail Canada pour les informations pour vous rendre à Toronto en train de plusieurs destinations au pays. Vous arriverez à la Gare central Union située au centre-ville. La station de métro la plus proche du temple est Christie ou Ossington

 

En avion

Il y a deux aéroports à Toronto

1. Aéroport international Pearson de Toronto

2. Aéroport Billy Bishop (centre-ville)


La plupart du trafic aérien passe par l’Aéroport international Pearson de Toronto mais plusieurs vols domestiques ou régionaux, surtout en provenance des États-Unis passent par l’Aéroport Billy Bishop. Pour les informations sur les vols en provenance ou arrivant à Billy Bishop, consulter le site de Porter Airlines



1. Aéroport international Pearson de Toronto

Il y a plusieurs taxis sécuritaires à l’aéroport dans la section des taxis. Pour se rendre au CMK Canada, les coûts sont approximativement 42$ CAD pour un aller-simple. Temps approximatif du trajet – 25-45 min, selon le trafic.

Il est également simple de se rendre au CMK Canada de l’aéroport en transport en commun.

Transport en commun

L’autobus #192 Airport Rocket express  va de l’aéroport Pearson jusqu’à la station de métro Kipling. De cette station, prenez la ligne 2 du métro Bloor-Danforth direction est puis sortez à la station Christie ou Ossington. Le coût est de $3.25 pour un aller simple pour un adulte. Temps approximatif du trajet – 45 min

Train Express Union Pearson

Le Train express Union Pearson va de l’aéroport directement à la station Union au centre-ville de Toronto. Voir les info ci-dessus pour se rendre de la station Union au CMK Canada. Le billet de train aller-retour est de 24$ par adulte (18$ avec la carte Presto). Temps approximatif du trajet – 25 min.

2. De l’aéroport Billy Bishop au CMK Canada

L’Aéroport Billy Bishop est situé au :

2 Eireann Quay, Toronto, ON M5V 1A1

Plusieurs taxis sont disponibles à l’extérieur de l’aéroport dans la section des taxis. Le coût est d’environ 25$. Temps approximatif du trajet – 15-20 min, selon le trafic.

Stationnement

Il n’y a pas de place de stationnement désignée au CMK Canada même. Par souci pour les résidents de la rue Crawford, nous vous demandons de ne pas stationner sur cette rue. Vous pouvez possiblement trouver des places de stationnements dans les rues avoisinantes mais nous vous conseillons fortement de venir en transport en commun si possible. Aussi, notez bien que les dimanches, le service du métro commence à 8h seulement mais les autobus et tram sont disponibles avant cette heure. Visitez le site officiel des transport en commun pour plus d’information www.ttc.ca Pour les stationnements publiques payants, visitez www.greenp.com.

Partout dans Toronto, le stationnement dans les rues est d’une durée maximale de 4 heures et le stationnement de nuit est réservé à ceux ayant des vignettes de stationnement seulement. Des vignettes de stationnement temporaire pour la nuit sont en vente via le site de la ville de Toronto. Les coûts sont approximativement de 21$ (+ taxes) pour une semaine. Il y a plusieurs rues avoisinantes sur lesquelles il est possible de stationner la nuit avec cette vignette.

Travel Information

Kadampa Meditation Centre Canada 
631 Crawford Street, Toronto, Ontario, M6G 3K1

The Canadian National Festival 2017 will be hosted by Kadampa Meditation Centre Canada, the national temple for Kadampa Buddhism in Canada. Located in downtown Toronto, near Little Italy, KMC Canada is a peaceful and relaxed environment where people can discover the benefits of meditation and modern Buddhism for themselves.

The Centre holds regular meditation classes, courses and events that are suitable for everyone.

Directions

.
By Public Transport (TTC)

To get to Kadampa Meditation Centre from Union Station (North) to St. George Station or Yonge/Bloor Station. Change to Line 2 (West) and get off at Christie. A short walk west on Bloor Street will lead you to Crawford Street where the temple is located (walk South). The subway fare is $3.25 one way. Travel time – 25 mins.

OR

Travel North on Line 1 to Wellesley Station. Take the 94 Wellesley bus westbound. There is a stop at Crawford, a half block South of the Temple.

.

By Bus

Megabus goes between many major cities in Canada at very competitive rates:

http://ca.megabus.com

.
By Train

Please see Via Rail for more information on travelling by train to Toronto from various locations throughout Canada. You will arrive at Union Station in Downtown Toronto. The closest subway stations to the temple are Christie and Ossington.

.


By Air

1. Toronto Pearson International Airport

2. Billy Bishop Toronto City Airport

The vast majority of passenger traffic goes through Toronto’s Pearson International Airport while some domestic and regional airlines, especially from the USA go through Billy Bishop airport. Check out Porter Airlines for more flights from Billy Bishop.

.

1. Toronto Pearson International Airport to KMC Canada

There are many safe taxis at the airport in the taxi line. It costs roughly $42 one way to the city centre. Travel time is 25-45 mins, depending on traffic.

It is also easy to get to KMC Canada from the airport using public transportation.

.

Public Transportation

Take the 192 Airport Rocket express bus from Toronto Pearson to Kipling subway station and transfer to the TTC subway. Take Line 2 (East) and get off at Christie or Ossington Station. $3.25 one way. Travel time – 45 mins.

Train Express Union Pearson

The Union Pearson Express train goes from the airport directly to Union Station in downtown Toronto (see above for directions from Union Station). Costs $24 return for an adult fare ($18 with a Presto card). Travel time is approx 25 mins.

.

2. Billy Bishop Toronto City Airport to KMC Canada

Billy Bishop Toronto City Airport is located at :

2 Eireann Quay, Toronto, ON M5V 1A1

There are many safe taxis at the airport in the taxi line. It costs roughly $25 one way to the city centre. Travel time is 15-20 mins, depending on traffic.

Parking

There is no on-site parking available at Kadampa Meditation Centre Canada.  Please do not park on Crawford Street as it is a busy residential street. There may be street parking available on adjacent streets but you are advised to take public transit (TTC). Also, note that on Sundays, the subway only runs from 8am but streetcars and buses do run before that time. Make sure to plan your travel in advance. Please visit www.ttc.ca for information or visit www.greenp.com for public parking lots in the area.

Temporary overnight parking passes can be purchased for a flat rate of $21.09 (+ tax) per week from the City of Toronto website. Overnight street parking without such a permit will result in a ticket. There are many streets surrounding the residences and temple where you can park overnight.