Quel merveilleux Festival canadien ! Cinq jours : une transmission de pouvoir, quatre enseignements puissants avec Guèn-la Khyenrab, deux méditations les matins et sept séances de retraite. De la Colombie-Britannique à Montréal, et même en Angleterre, tant de mains ont contribué à rendre cet événement possible ! Une fois de plus, nous pouvons voir comment rien ne peut arriver sans la bonté des autres.

Nous avons terminé la journée d’hier avec une merveilleuse rencontre en ligne de la communauté où plus de 60 personnes se sont réunies pour partager leurs meilleurs moments du festival ! Comme c’est agréable de prendre contact les uns avec les autres ! Lisez ci-dessous certains de leurs commentaires.

Nous terminons maintenant le festival avec des séances de retraite guidées par Guèn Kelsang Chögyan afin d’appliquer immédiatement ce que nous avons appris et de maintenir le continuum des bénédictions de Mandjoushri.

Merci Guéshé-la pour toutes les opportunités d’approfondir notre pratique du dharma en nous aidant à organiser ces événements, en recevant les précieux enseignements du dharma et en apprenant comment recevoir continuellement des bénédictions dans notre vie quotidienne.


Connectés • tous ensemble


Partagez votre expérience du Festival dans une courte vidéo ou une photo et un témoignage. Partagez vos contributions avec share@kadampafestivals.ca

Mur vidéo

Qui nous croyons être

Bienvenu !

Quelle équipe!

Galerie de photos

Inspiration

Judi : « J’ai trouvé ce dernier enseignement assez profond. J’ai entendu beaucoup d’enseignements sur la vacuité mais, pour certaines raisons, je semble vraiment comprendre la vérité conventionnelle. Je ne sais pas pourquoi ; je pensais le comprendre avant, mais il me semble que ça a été plus en profondeur – vous savez, le simple nom n’est qu’une imputation – j’avais compris cela avant, je le pensais, mais cela m’a semblé aller à un niveau beaucoup plus profond. J’ai trouvé cela très, très émouvant, en particulier ce dernier enseignement. »

Alex : « J’ai commencé les enseignements kadampa plus ou moins cette année et ça a été un voyage incroyable. Je voulais juste partager une expérience que je viens de vivre. J’ai fait une promenade après notre dernier enseignement et j’ai regardé tout ce qui se trouvait autour comme une émanation de la vacuité. C’est incroyable de voir à quel point tout était plus félicité, plus merveilleux et plus coloré autour de moi. C’est tellement agréable de recevoir ces enseignements incroyables. Ils disent que le Festival est une fête – c’est toute qu’une fête ! »

Guèn Rigden : « Quand Guèn-la disait « Imaginez être un méditant qualifié, absorbé en un seul point dans la vacuité » et toutes ces qualités que nous pouvons avoir ; et c’était agréable de penser que je peux imaginer être ce méditant, plutôt que de penser, « Je ne suis pas ce méditant ». J’ai été inspiré. »

Mélodie : « Une chose qui m’a touchée, au début, quand Guèn-la a dit qu’il lirait encore et encore les phrases, « Les choses que je vois habituellement dans les rêves … » et le fait de dire que – généralement on saute cette partie parce que c’est dans l’introduction du livre – et pour moi c’était un bon rappel qu’il y a des trésors dans ces parties des livres qu’on peut sauter. J’ai donc été très heureux de mémoriser toute cette phrase. »

Roberta : « Je suis si heureuse de vous voir tous ! Il y a tellement de gens que je n’ai pas vus depuis si longtemps, et je me sens tellement bien de vous voir. Parce qu’être un Kadampa, c’est être dans une communauté et notre communauté est plus grande que notre propre centre. »

 

Visitez la boutique du Festival!

What a wonderful Canadian Festival! Five days; one empowerment, four powerful teachings with Gen-la Khyenrab, two morning meditations and seven retreat sessions. From British-Columbia to Montreal, or even England, So many hands helped to make this event possible! Once again we can see how nothing can happen without the kindness of others.

We concluded the day yesterday with a wonderful online community get together where more than 60 people joined to share their best part of the festival! How nice to connect with each other! Read on some of their comments below.

We are now finishing the festival with retreat sessions led by Gen Kelsang Chögyan in order to immediately apply what we have learned and maintain the continuum of blessings of Manjushri.

Thank you Geshe-la for all the opportunities to deepen our practice of dharma through helping put together these events, receiving precious dharma teachings and learning how to receive continuous blessings through our daily life.


Connected together


Share your experience of the Festival in a short video or picture and testimony. Send your contributions to share@kadampafestivals.ca

Video wall

Who do we think we are

Welcome!

What a Team!

Picture Gallery

Inspiration

Judi : ‘’I found this last teaching quite profound. I’ve heard many teachings on emptiness but for some reason I seem to really understand conventional truth. I don’t know why; I thought I did before but it seemed to me it just went in a lot deeper – you know, mere name is just imputation – I got that before, I thought, but it seemed to be a much deeper level. I found it very, very moving, particularly this last one.’’

Alex : ‘’I started Kadampa more or less this year and it’s been an amazing journey. Just wanted to share an experience I just now had. I took a walk after our last teaching and I looked at everything around as an emanation of emptiness. It’s amazing how much more blissful and wonderful and colourful everything looked around me. It’s so nice to get these amazing teachings. They say that Festival is a feast – boy is it ever a feast!’’

Gen Rigden : ‘’When Gen-la was saying ‘Imagine being a qualified meditator single-pointedly absorbed in emptiness’ and all those qualities we can have; and it was nice to think that I can imagine being that meditator, as opposed to thinking, ‘I am not that meditator’. I was inspired.’’

Mélodie : ‘’One thing that touched me, at the beginning, when Gen-la just said that he will read again and again the sentences, “The things that I normally see in dreams …” and just saying that – normally we skip that part because it’s in the introduction of the book – and for me it was a good reminder that there’s treasure in these parts of the books that we can skip. So I was really happy to memorize that whole sentence.’’

Roberta: ‘’I am so happy to see all of you! There’s so many people I haven’t seen in soooo long, and I’m just feeling so wonderful to see you. Because being a Kadampa is about being in a community and our community is larger than our own Centre. ‘’

 

Visit the Festival Shop!